Mon histoire

Bon, alors c’est là que je dois parler de moi !!!
Pour ceux qui ne m’ont pas déjà rencontrés sur un marché de Corse, je vais essayer de faire court pour me présenter.
Alors l’entreprise d’Artisanat  Jenny D Créations
en fait c’est juste moi : Jenny !!!

Naissance de Jenny D. Créations :

Après avoir été employée pendant 12 ans dans un magasin de prêt-à-porter, j’ai décidé en 2010 de tout plaquer et (d’essayer) de vivre d’un métier qui correspondait plus à mon caractère :

Globe trotteuse libre et indépendante ( mes origines Corse sûrement ..hi hi hi) mais aussi honnête (car le commerce est vraiment devenu un monde de pourri cherchant à faire du fric au détriment de la qualité !!)

Le contact et les rencontres avec des personnes de régions, pays, cultures, mode de vie… différentes des miennes me passionnent.

La vente sur les marchés me semblait être un bon moyen de répondre à cela.
Mais vendre des produits provenant de je ne sais où ( si vous voyez ce que je veux dire !!), ce n’était pas mon style.

La multitude d’articles touristiques similaires (et fabriqués aussi dans un gros pays qui copie tout ! ) qui inondent mon île, m’a donné l’envie de créer mes propres modèles de tee-shirts. (C’est surtout que j’ai horreur de faire la même chose que tout le monde même si cela me demande dix fois plus de travail !!)

Sacré défit quand on voit tout ce qui se fait en tee-shirts (industriels) Corse.
Mais bon, (même pas peur !!), j’ai voulu essayer… et là, j’ai connu les joies de la création, mais surtout les difficultés (sans parler des bâtons dans les roues) à la réalisation et fabrication à petite échelle de mes maquettes !!!

La première année fut à l’image de ces difficultés ! : des modèles ultra simples car tout ceux que j’avais réalisé étaient extrêmement coûteux à fabriquer (en petite série) et en plus, le rendu chez les sérigraphes de mes maquettes ne me convenait pas !!
Je voulais faire des produits de qualité mais je m’apercevais que ce n’était pas si simple à un petit niveau.
Je tenais,en plus à imprimer sur des tee-shirts de qualités, les marques SOL’S et B&C (qui sont encore mes marques aujourd’hui).

À force de ténacité (eh oui, je suis CORSE!! c’est pire qu’un Pitbull…je ne lâche rien !!!), de recherches, du soutient de ma maman, ma marraine, ma tante, ma soeur de coeur Shamounette, mon papoune, Catherine G. et de mes amis(ies) qui se reconnaitront !!!!,
J’ai trouvé un procédé de conception de mes maquettes (cf rubrique : Atelier Jenny D.) qui me permet de les floquer moi même, ici en Corse à Ajaccio, avec ma presse textile, de maîtriser ma petite production et surtout de ne plus être dépendante des sérigraphies.

Voilà l’histoire de Jenny D. Créations, une Corse tenace qui créée, floque et vends ses tee-shirts avec son camion et sa boutique ambulante sur les marchés de Corse.
Les années se sont écoulées et je continue à vouloir tout faire toute seule à petite échelle. La quantité industrielle ne m’intéresse pas et déposer mes modèles dans des boutiques de revendeurs seraient comme mettre mes bébés chez n’importe qui !!! (c’est peut être aussi pour ça que je ne serais jamais riche… hi hi hi… Mais franchement ce n’est pas mon but !!!)

Non, sans rire, je tiens à vendre moi même mes créations car je mets tellement de cœur à les concevoir que je ne pourrais pas les distribuer chez des revendeurs.
Le seul fait que les gens trouvent mes modèles différents et jolis par rapport à tout ce qui se fait me fait extrêmement plaisir !!

Pour finir, je tiens à dire UN GRAND MERCI à vous tous, qui m’avez déjà achetés mes créations sur les marchés depuis mes débuts me permettant ainsi de continuer. MERCI aussi pour votre gentillesse et vos encouragements lors de nos rencontres…(un livre d’or est à votre disposition sur mon site).

Ce Site internet est aussi une grande chance : l’aboutissement de cette persévérance et de cette passion que j’ai pour la création de mes tee-shirts.
Ce site tout beau tout nouveau ( dont je suis aussi la web designer) est un énorme cadeau fait par la chambre des métiers et de l’Artisanat de la Corse du Sud qui m’a financé une formation d’une semaine pour concevoir mon site internet. (un grand merci aussi à mes formateurs Thomas & Emile et mon Ami Jean-Luc).

Bon, je vais peut être m’arrêter de vous raconter ma vie ( je savais que je n’arriverais pas à faire court pour me présenter !! ) et vous laisser surfer sur mon site pour découvrir mes créations…

À très bientôt sur mon site ou un marché de Corse

Jenny

Bilan Saison 2017:

Je m’accroche toujours pour continuer mon activité de créatrice.
Votre fidélité et votre soutien m’encouragent  à  continuer d’y croire.
Nous, les artisans, sommes des personnes passionnées qui ne cherchons pas qu’à faire du profit.
Nous voulons  montrer qu’on peut faire des produits de qualités, à petite échelle.
Dans ce monde de sur consommation, j’ai parfois l’impression que nous sommes des martiens mais peu m’importe…l’Artisanat est l’un des plus beaux métiers du monde :-).
J’ai eu, cette année, l’immense joie d’avoir un petit encart (ci-dessous et lien magazine complet Site ville d’Ajaccio) qui a été publié dans le magazine de la ville d’Ajaccio, une belle récompense et reconnaissance après 8ans de combat.
Un petit message tout particulier à mon amie Stephou qui continue à gérer ma page Face de bouc (désolée, je suis toujours allergique aux réseaux sociaux…et Stéphou fait ça très bien.).
Je suis actuellement en pleine période de créations.Il me tarde de finaliser mes dessins afin de vous les dévoiler et savoir ce que vous en pensez.
En attendant la reprise de la saison sur les marchés de mon Île de Beauté ou je vous attends de pied ferme…ou sur mon site internet si vous n’avez pas la possibilité de nous rendre visite cette année…
A Prestu
Amicalement
Jenny

 

Parution Magazine Ajaccio en Mag Septembre 2017

 

 

 

Stand Jenny D. Créations

au Marché d’Ajaccio

Stand Jenny D. Créations

au Marché de Bravone

 

Stand Jenny D. Créations

au Marché d’Ile Rousse

Stand Jenny D. Créations

au Marché de Lecci

 

Stand Jenny D. Créations

au Marché de Corte

 

 

Stand Jenny D. Créations

au Marché des Artisans de Bonifacio

 

 

 

Distribution de mes créations à des enfants

dans un village Népalais (Ghandruck) lors de mon ascension

du Camp de base Sud ANNAPURNA

NEPAL

Distribution de mes créations dans un village Népalais par l’Association: Les enfants des montagnes du monde

Empreinte d’une Corse dans l’Ouest Américain

monument valley